Entrer en contact avec des êtes différents, communiquer avec les morts, vos chers disparus, les entités...Voilà l'un des domaines les plus troublants du paranormal.
Et aussi l'un des plus contesté par les scientifiques. Certes, un nombre de plus en plus important de médecins sont aujourd'hui convaincus que ce qu'on appelle une NDE ( Near Death Experiment) a une réalité: les gens qui ont failli mourir font tous la même expérience qui commence par la traversée d'un tunnel et qui débouche dans la lumière et dans la paix. Pour autant, aucune explication scientifique n'est encore en mesure d'élucider le sens et les mécanismes de ce phénomène. Mais des recherches très sérieuses sont en cours.
Comment percevoir des univers différents.
Nous n'allons pas vous donner une recette pour communiquer avec les morts ...! Car ce domaine reste inexpliqué. Mais vous pouvez faire des exercices qui vous permettront d'expérimenter par vous même la possibilité de contact avec des formes subtiles à la réalité.
Exercice 1: Isolez vous dans une forêt. Regardez ce qui vous entoure, les arbres, et soyez attentif à ce que vos sens perçoivent. Les bruits, les odeurs, les couleurs...Vous sentirez peut être une ou des présences qu'on ne perçoit pas dans la vie ordinaire.
Exercice 2 : Allez seul(e) dans un lieu ancien, château ou vieille demeure. Restez éveillé et essayez de vous mettre à l'écoute des lieux. Vous éprouverez des impressions concernant cet endroit et son passé. Vous pourrez alors deviner si les anciens habitants ont été heureux ou pas, si les lieux ont été marqué par de la violence, de l'harmonie. En evanche la visite du fantôme est peu probable !
Est ce dangereux ?
Non, il ne semble pas qu'il y ait un vrai danger. Très rare sont ceux qui ont vraiment croisé un fantôme ! En revanche, pratiquer à l'aveuglette ce genre d'expérience est dangereux pour l'équilibre psychologique. Nous les humains, sommes volontiers crédules. Ce manque de lucidité peut nous amener à nous convaincre de n'importe quoi et perdre le contact avec la réalité. C'est un piège qu'il faut connaitre et éviter. Mais en restant lucide et en testant avec prudence la possibilité d'entrer en contact avec d'autres entités, ne peut que vous faire évoluer sur le plan spirituel.
Les champions du contact avec l'invisible
Les signes naturellement doués pour le contact avec l' au delà sont les signes d'Eau , cancer, scorpion, poissons ainssi que les verseaux. Cette aptitude se rencontre aussi chez les personnes qui ont Neptune, la planète du 6 ème sens en scorpion, le signe le plus "branché" sur l'invisible. Pour savoir où se trouve neptune dans votre thème de naissance cliquez ici