Le mentalisme en psychologie est la faculté de percevoir l'esprit humain et surtout d'aborder la conscience humaine en se servant largement de l'introspection ( analyse de soi-même ).
Le mentalisme se veut tout le contraire du matérialiste.
C'est un art puissant si on le maitrise et on peut à ce moment là s'en servir dans sa vie quotidienne.
Le mentaliste n'est pas un magicien, c'est une personne qui utilise les capacités de son mental pour avnacer dans la vie et en aucun cas ne pratique l'illusion.
On retrouve les mentalistes dans les secteurs de l'entreprise ou ils interviennent dans le cadre de conférence, dans le paranormal, dans le monde des thérapeutes acteurs de santé, ou étonnament dans les enquêtes policières particulièrement délicates intervenant en tant qu'expert.
On les retrouve également dans le secteur de la formation à tous les niveaux que ce soit la formation en entreprise, la formation dans le secteur de la santé ( pscychologie, psychiatrie ... ) ou la formation de voyants et médiums afin de les aider à développer leurs capacités extra-sensorielles.
L'utilisation de la pratique de mentaliste est utilisée dans les techniques de développement personnel et dans les milieux du New-Âge.
Comprendre et utiliser les facultés dont nous sommes tous pourvus mais que nous laissons à l'état d'endormissement... tout un monde et un programme à explorer.
Dépasser son mental inférieur pour développer son mental supérieur, c'est le challenge des mentalistes.